Il y a peu de choses aussi relaxantes qu'un bon jacuzzi, et si vous êtes du genre bricoleur, vous pouvez construire un spa personnalisé à la maison. Ce projet demandera un peu de temps et d'efforts, mais les récompenses en vaudront la peine. Voici comment procéder :

 

1. Choisissez un emplacement pour votre spa. Il doit être situé dans un endroit plat, sans être trop proche d'arbres ou d'autres structures.

 

2. creusez un trou d'environ 2,5 mètres de large et 2 mètres de profondeur.

 

3. Tapissez le trou de parpaings ou d'un autre type de blocs de maçonnerie, en veillant à ce que les blocs soient de niveau les uns par rapport aux autres.

 

4. Installez un revêtement en PVC à l'intérieur du trou assurez-vous qu'il est suffisamment grand pour s'adapter à la taille de votre spa.

 

5. Placez une couche de matériau isolant sur le revêtement.

 

6. Placez la coque de votre spa par-dessus l'isolation.

 

7. Remplissez le spa d'eau et profitez-en !

 

Pourquoi fabriquer son spa soi même ?

C'est un excellent moyen d'économiser de l'argent, et il sera unique en son genre. De plus, c'est un projet amusant que vous pouvez réaliser avec vos amis ou votre famille. Alors qu'attendez-vous ? Commencez dès aujourd'hui !

 

Quel budget prévoir ?

 

Votre budget est un facteur important lorsque vous décidez de construire votre propre spa ou d'en acheter un tout prêt. Si vous êtes bricoleur et que vous avez accès aux matériaux nécessaires, vous pouvez certainement économiser de l'argent en construisant votre propre spa. Toutefois, si vous n'avez pas confiance en vos capacités ou si vous n'avez pas le temps de réaliser un projet de cette ampleur, il est préférable d'acheter un spa auprès d'un professionnel du secteur. A bientôt pour de nouveaux articles !